Il est possible d’acheter une voiture à crédit en faisant un prêt pour lequel aucun justificatif d’utilisation des fonds n’est demandé.

L’avantage est qu’une fois le financement obtenu vous pouvez acheter n’importe quelle voiture, même une épave. Votre capacité de négociation est meilleure car vous pouvez avoir l’argent disponible immédiatement au moment de l’achat de la voiture. Cela peut rendre le vendeur plus prompt à vous faire la remise que vous souhaitez, vous pourriez payer cash…

Face à ces nombreux avantages, il y a 2 inconvénients :

  1. Vous n’êtes plus protégé par le code de la consommation contrairement à une  crédit affecté à une vente, car dans le cas d’un crédit auto classique le financement devient définitif à la livraison de la voiture et s’il n’y a pas de livraison, le vendeur n’est pas payé et le crédit auto est annulé. Dans le cas d’un crédit non affecté, ce n’est pas le cas puisque rien ne lie le vendeur au crédit.
  2. La solution repose sur le crédit personnel ou le crédit renouvelable. Le taux du crédit personnel dépend de votre situation, selon les établissements de crédit, et le crédit renouvelable est plus cher qu’un crédit auto classique. Par conséquent vous pourriez perdre d’un coté l’avantage acquis de l’autre. Cependant certains de nos organismes partenaires accepte dans le cadre du crédit auto des dossiers sans justificatif mais dans ce cas le taux peut être légèrement supérieur, donc à vous de voir la solution la plus rentable en fonction du véhicule que vous souhaitez acquérir.

Dans tous les cas  consulter notre comparatif pour voir les offres de crédit auto pas cher du jour. Les taux des banques et organismes de crédit varient régulièrement, minimum une fois par mois alors n’hésitez pas à revenir régulièrement pour ne pas rater votre crédit auto.

Nous vous invitons à faire toutes les simulations nécessaires auprès de nos partenaires dans les rubriques crédit auto, crédit personnel et crédit renouvelable pour étudier dans ce cas quelle est le meilleur financement auto dans votre cas.