Les nouveautés: crédit et carte bancaire en ce premier trimestre 2016

Les nouveautés: crédit et carte bancaire en ce premier trimestre 2016

L’année commence bien pour les emprunteurs, les taux des crédits à la consommation sont en baisse en ce premier trimestre 2016 et ce n’est pas tout, le crédit immobilier atteint également ses taux les plus bas pour le bonheur des acquéreurs de biens immobiliers.

Le crédit consommation moins cher

En plus il y a pas mal de nouveautés en ce premier trimestre 2016 à commencer par les promotions en crédit consommation :

  • La Société Générale fait une offre promotionnelle pour les jeunes de 18 à 29 ans avec un taux d’appel à 1.99% de 12 à 24 mois pour le crédit consommation.
  • Un nouvel acteur arrive sur le marché des crédits consommations, c’est Hello Bank qui propose du 2.90 % de 12 à 24 mois et sur 60 mois un taux très compétitif pour une si longue durée à 3.40%.

Carte zéro, la carte bancaire gratuite

Enfin nous parlerons de la Carte Zéro qui offre de nombreux avantages  car il y a Zéro frais pour vos achats ou retraits à l’étranger. Vous n’êtes pas obligés de changer de banque, votre assurance voyage est gratuite, il n’y a pas de frais de cotisation. De plus si vous avez besoin d’un financement pour un achat imprévu c’est également possible et sans frais avec le crédit renouvelable carte zéro.

Perspectives sur les crédits pour les particuliers

Quant aux perspectives concernant les crédits immobilier et consommation, il faut dire que la Banque Centrale Européenne a clairement laisser entendre qu’elle continuerait sa politique monétaire de taux bas et de rachat d’actifs tant que cela sera nécessaire pour stabiliser la situation économique et relancer la croissance tant attendue, le chômage ayant atteint de nouveaux records en France notamment.

Du coté du crédit consommation Cetelem a également ouvert le bal de la baisse des taux en début d’année et ce sur toutes les durées de 12 à 84 mois cependant il faut quand même préciser que le début d’année est habituellement propice pour les banques à une politique plus agressive pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il faut inclure bien sûr dans le crédit consommation Cetelem, le crédit auto, moto, et le crédit travaux.

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.