Ce que nous réserve le crédit immobilier en 2016

Ce que nous réserve le crédit immobilier en 2016

2015 a été un année propice aux rachats de crédits en tout genre et notamment pour les crédits immobiliers suite à une baisse des taux historiques et sans précédent qui a vu la France et d’autres pays d’Europe emprunter avec des taux négatifs même si c’est sur de courtes durées.

Le niveau des taux d’intérêts en 2016

Les taux sont au plus bas en cette fin 2015, les hausses des taux de ce printemps et de cette été ont été complètement effacées par un nouvelle baisse donc de ce coté là nous nous retrouvons au même point qu’un fin 2014.

Quant à faire des prévisions pour 2016 il faudra composer avec d’un coté la hausse probable des taux outre atlantique de la FED la Réserve Fédérale Américaine qui pourrait entrainer avec elle les taux dans les autres zones économiques et de l’autre la volonté de la BCE la Banque Centrale Européenne qui poursuit ses programmes d’achat d’actifs qui entrainent les taux vers le bas.

Le rapport de force entre une hausse ou une baisse n’est pas évident même si la hausse de taux de la FED risque d’être plus symbolique qu’impactante, affaire à suivre…

Le marché de crédit immobilier en 2016

Comme indiqué précédemment c’est la fin de la grosse vague des rachat de crédit pour l’ensemble des banques ce qui laisse penser à certains qu’il pourrait y avoir un redémarrage de la production de prêt immobilier par les banques. En effet le nombre de renégociations représentaient 45% des dossiers en début d’année et en cette fin d’année c’est plutôt 30% ce qui va donner la possibilité aux pôles immobiliers de traiter un plus grand nombre de dossiers d’acquisition.

D’une part les prix du marché de l’immobilier sont toujours dans une tendance baissière à stable selon les zones géographique.

Les volumes de vente sont en hausse aidés par les nouvelles lois notamment de défiscalisation immobilière.

Demande et simulation de crédit immobilier

Donc si vous avez besoin de financer l’acquisition d’un bien immobilier, n’hésitez pas à vous rendre sur notre pas crédit immobilier pour faire une simulation.

Si votre projet d’est pas encore abouti ou si vous souhaitez connaitre votre capacité d’emprunt ou tout simplement évaluer la mensualité correspondant à un bien que vous avez visité, vous pouvez consulter notre page simulation de crédit.

 

 

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.