Légère baisse de taux constatée en octobre sur le crédit immobilier

Légère baisse de taux constatée en octobre sur le crédit immobilier

Malgré les nombreuses annonces de futures et imminentes hausse de taux, nous constatons avec les principaux courtiers en France que pour le mois d’octobre 2015 c’est la baisse de taux qui est à l’honneur dans le domaine des crédits immobiliers. Il faut cependant noter que ces baisses sont ciblées essentiellement sur les durées les plus courantes, peut-être est-ce l’effet de la concurrence exacerbée que se livrent les banques plus que qu’un effet de conjoncture économique. Nous en saurons plus dans les mois qui viennent.

La chute se situe entre 5 et 10 points selon les régions et sur 20 ans le meilleur taux immobilier de base pour un crédit immobilier varie entre 2,55 et 2,65% toujours selon les régions.

D’un point de vue macro-économique les banques centrales restent sur leurs stratégies et maintiennent pour l’instant les taux bas ainsi que leur politique de QE pour la Banque Centrale Européenne, alors la hausse de taux reste mathématiquement plutôt improbable pour l’instant.

Notez que pour les crédits à la consommation les variations entre septembre et octobre sont variables selon les banques et selon les durées, mais clairement à la hausse chez les “discounters” du crédit.

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.