Renégocier son crédit immobilier

Les taux baissent toujours et on peut emprunter pour moins de 2% sur 20 ans du jamais vu, alors dans un marché de l’immobilier en baisse et complétement atone selon les régions il est de bon ton de renégocier son emprunt.

Cela étant ce n’est pas du gout de tout le monde puisque c’est une perte d’argent pour la banque qui a souscrit le crédit immobilier…Souvent ils chipotent à vous accordez le meilleur taux immobilier pratiqué si vous étiez un nouveau client.

Alors quelle solution ?

Selon votre profil ils choisiront de vous ménager ou non. Bon client signifie “domiciliation des comptes bancaires, épargne, vous faites tourner le compte, utilisation de service tel que l’assurance maison etc…. Cela étant selon vous pouvez négocier justement en disant que si ils font des efforts vous aussi, vous pouvez choisir d’opter pour l’assurance maison qui ne vous engage que sur un an concrètement et cela vous permettra de faire des économies substantielles sur plus long terme selon, le taux qu’ils voudront bien vous  accorder.

Il y a aussi la possibilité d’opter pour du capé 1 cela signifie qu’en cas d’augmentation vous ne pourrez pas monter au dessus d’un point. Vu que les taux n’arrêtent pas de baisser cela peut être une solution si vous n’êtes pas le client parfait. Plusieurs compte à l’extérieur de l’établissement qui vous a accordé le crédit, banque en ligne, épargne placée ailleurs, etc…

Il y a des solutions, si vous optez pour la vente de votre logement et un nouveau crédit, dite vous que malgré un marché difficile si vous baissez votre prix vous achèterez aussi moins cher, et à un taux privilégié, dite vous que les banques en ligne sont souvent moins chers mais il faut comparer avant de vous engager et bien regarder les condition d’octroi de prêt immobilier, négocier pas de frais en cas de vente anticipée etc, souplesse en cas de difficulté, assurance et garantie doivent peser dans la balance.

Voyons le côté positif en chaque chose, et même si vous faites appel à un courtier surtout en ligne il sera important d’être en position de négociation surtout si vous faites appel à des courtiers en ligne, le courtier ne sera pas forcement là le jour de l’entretien et le conseiller de clientèle de formation commercial a de l’entrainement.

Il vaut mieux être bien informé et être acteur dans la négociation quand bien même vous vous faites aider dans cette tâche fastidieuse de marchand de tapis, mais c’est pour vos économies et en cette période, il est de bon ton de ne rien négliger. Bonne négociation.

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.