Le point sur le prêt éco-travaux 2016

Eco-prêt travaux 2016

Le prêt éco-travaux est un crédit personnel destiné à financer des travaux d’économie d’énergie ou d’installation d’énergie renouvelable.

L’avantage fiscal du prêt éco-travaux

Un des avantages de ce prêt est qu’il vous permet d’économiser des impôts en bénéficiant d’un crédit d’impôt proportionnel au montant de votre investissement, ainsi vous bénéficierez :

  • pour une personne seule d’une déduction de 30 % du montant des équipements et des matériaux (hors main d’œuvre), dans la limite de 8 000 €;
  • pour un couple de la même réduction de 30% mais dans la limite de 16 000 € si vous êtes soumis à l’imposition commune. Dans le cas contraire et si vous êtes en indivision avec deux déclarations fiscales ce sera un plafond de 8000 euros chacun.

Travaux concernés par le prêt éco-travaux

Le type de travaux concerné par ce prêt travaux particulier comprend:

  • les équipements de chauffage (chaudières à condensation, cheminées, les appareils de régulation de chauffage, les pompes à chaleur, chauffage géothermique);
  • les matériaux d’isolation (façades, fenêtres, murs, planchers, combles, toiture…);
  • les équipements utilisant des énergies renouvelables (panneaux solaires);
  • les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération;
  • les optimisations en terme d’éclairage avec ou sans minuterie, luminaires solaires.

Le crédit d’impôt ne concerne que les dépenses d’acquisition d’équipements entrant dans les catégories ci-dessus et satisfaisant aux critères de performance demandés et qui doivent être fournis et installés par l’entreprise ayant réalisé les travaux et ayant fourni  une facture justificative.

L’avantage du crédit d’impôt est que vous pouvez en bénéficier même si vous n’êtes pas imposable car dans ce cas le crédit d’impôts vous sera remboursé.

Cette liste n’est pas limitative, vous trouverez le texte de loi ici.

Les meilleures offres de crédit éco-travaux

Vous trouverez dans notre comparateur de crédit travaux en ligne les meilleures offres actuelles de notre sélection qui vous permettrons de financer ces travaux d’économie d’énergie dans des conditions optimales pour un crédit travaux moins cher.

Nous proposons dans ce comparatif d’éco prêt travaux des taux fixes attractifs, avec des mensualités accessibles selon votre budget et des services complémentaires tels que la modulation de la mensualité.

 

 

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.