Comparer les contrats de mutuelle santé de notre sélection, n’hésitez pas à faire plusieurs devis en ligne, vous obtiendrez votre tarif personnalisé et sans engagement. Si l’offre une des offres vous convient, vous pourrez souscrire votre contrat d’assurance santé en ligne et sans frais.

Taxes, consultations avec dépassement d’honoraires, selon le médecin que vous choisissez, la santé coute de plus en plus cher. La sécurité sociale rembourse de moins en moins, étiquette jaune, bleu, blanche, difficile de s’y retrouver, avec l’aide d’une mutuelle santé, vous pouvez compléter les remboursements.

Lorsque vous avez des problèmes de vue ou dentaire, la facture grimpe très vite et les remboursements sans mutuelle sont faibles. L’objectif dans ce cas, c’est trouver une mutuelle qui vous permet de rentrer dans vos frais.

Très important lorsque vous n’avez pas de besoin particulier, car vous avez une santé de fer, sachez que vous pouvez vous rassurer avec l’assurance santé hospitalisation uniquement, elle ne coûte pas cher et vous couvre en cas de besoin urgent et comme son nom l’indique en cas d’hospitalisation.

Sinon, chaque mutuelle est modulable et peut répondre à des besoins différents, optique, dentaire, frais réels ou partiels.

Les prix sont calculés en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence, et de vos choix en matière de garanties d’assurance santé.

Points à vérifier lors de votre souscription à un contrat de mutuelle santé ou d’une assurance complémentaire santé.

Délais de carence, si vous choisissez une mutuelle parce que vous projetez de faire un enfant, attention certaines mutuelles ont des délais de carence qui ne vous couvriront pas, ces délais peuvent aller de 3 à 9 mois.

Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide auprès de la sécurité sociale si vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir une mutuelle, renseignez-vous auprès de votre centre de sécurité sociale, vous pouvez demander « la CMU ou un chèque d’aide à la complémentaire calculé en fonction de vos revenus. » ou vous pouvez vous rendre sur le site ameli.fr pour en savoir plus sur les aides à la mutuelle santé