Crédit personnel le point sur les taux pour la rentrée 2015

Meilleur taux septembre 2015

Comment s’annonce cette rentrée 2015 ? Après des taux extrêmement bas, il s’amorce une hausse des taux pour le crédit immobilier, ou le rachat de crédit immobilier. Le marché de l’immobilier étant relativement atone actuellement cela ne va pas arranger les transactions dans certaines régions plus reculées.

Les crédits immobiliers

Coté crédit immobilier les banques sont prêteuses mais le dossier doit être solide, et les  clients doivent être prêts à faire des efforts sur le plan domiciliation des comptes, et être ouvert sur les produits que la banque propose, assurance maison, épargne, etc…Mais là tout est une question de négociation et de choix. Si vous n’avez pas l’intention de faire appel à un courtier, il est de bon ton de mettre votre banque en concurrence avec un autre organisme bancaire. Certains proposent des prêts Pass, soit un prêt à taux préférentiel…Tout est relatif et si vous vous présentez ailleurs vous pourrez obtenir le même taux sans le désavantage du PASS, car attention avec ce type de prêt vous pouvez vous retrouver coincé sans pouvoir mettre en location votre logement si toutefois vous décidiez de changer de projet pour changer de région par exemple ou attendre que le marché soit plus dynamique coté acquéreur. Idem entre une garantie et une hypothèque privilégiez la garantie, qui offre plus de souplesse. Lors de votre négociation sachez que vous avez un an pour trouver une meilleure assurance emprunteur et mettre la banque en concurrence alors n’hésitez pas. Actuellement et nouvellement, certaines banques en ligne proposent du prêt immo, il est intéressant d’explorer cette direction sachant qu’une banque en ligne propose moins de frais qu’une banque classique.

Si vous avez des travaux à financer dans votre nouveau logement il est judicieux de demander à la banque de les financer en l’intégrant dans le crédit immobilier, ça vous coutera moins cher. Si ce n’est pas possible au regard de votre dossier vous pouvez consulter notre comparateur de crédits travaux en ligne pour connaitre les meilleurs taux actuels des banques et établissements de crédit.

Les crédits à la consommation

Les taux sont stables dans les crédits à la consommation mais les offres sont très disparates, par exemple pour un crédit auto sur 24 mois vous pouvez avoir un taux qui varie de 2,10% à 8,47% (TAEG Fixe, c’est à dire que votre mensualité est constante quelque soit l’évolution des taux du marché). Alors il est impératif de comparer les offres de prêt des différents organismes du marché avant de vous engager, toute économie est bonne à prendre dans la période actuelle.

Chaque type de projet doit être financé par le crédit approprié, ainsi pour l’achat d’une voiture neuve, d’occasion ou de collection comparez en ligne les meilleur taux auto, idem pour le comparatif de crédit moto et pour un besoin de trésorerie ou des achats divers c’est notre comparateur de crédit consommation qui doit être utilisé.

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.