Le rachat de crédit immobilier moins cher au meilleur taux

Le rachat crédit immobilier pas cher.

Le rachat de crédit immobilier est une opération intéressante si le taux du nouveau crédit est inférieur au taux actuel. N’hésitez pas à consulter notre comparateur de rachat de crédit pour voir quels sont les organismes qui font du rachat de crédit immobilier. Cependant l’opération n’est pas forcement toujours rentable car il faut prendre en compte tous les frais annexes:

  • Est-ce qu’il y a des frais de rachat anticipés inclus dans l’offre de prêt immobilier actuelle sachant qu’il peuvent atteindre 3% du capital restant du et rendre caduque la rentabilité de l’opération de rachat de votre prêt immobilier ? D’où la nécessité de toujours négocier au mieux ces pénalités pour les rendre inopérante en cas de rachat de crédit si le taux du marché baissent.
  • Quel est le différentiel de taux entre votre crédit immobilier actuel et la nouvelle offre de la banque qui doit vous faire le rachat ? Il faudra que cette différence de taux soit suffisante pour couvrir tous les frais liés à l’opération de rachat de crédit plus un bonus minimal pour que ce soit rentable.
  • Quel est la différence de coût entre l’assurance de prêt actuel et l’assurance de prêt de la nouvelle offre de crédit, si votre prêt initial a été souscrit depuis un certain nombre d’années il est possible que vous ne bénéficiez plus de la prime aux jeunes souscripteur. Plus on avance dans l’age plus la prime d’assurance augmente et son incidence sur une opération de rachat de crédit n’est pas négligeable si vous sautez d’une tranche d’age à une autre surtout après 50 ans.
  • quels sont les frais de dossier relatifs au nouvel emprunt ? Ici aussi tout est négociable, il faut savoir que zéro frais de dossier ça existe et ce n’est pas rare contrairement à ce que pourrait sous-entendre votre banquier.
  • Si vous avez choisi de faire appel à un courtier pour renégocier ou racheter votre crédit immobilier il faut savoir que certains courtiers prennent des frais qui s’ajouteront à la facture finale et baisseront la rentabilité de votre opération, cependant il faut savoir que ce n’est pas une généralité et qu’il existe des courtiers qui ne prennent pas de frais, ils sont payés directement par la banque comme tous les courtiers en crédit.
  • Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier auprès d’une banque celle-ci vous demande généralement la domiciliation des revenus, ceci induit par conséquent que vous deviez changer de banque et transférer tous vos comptes et domiciliations de prélèvement, etc… Cela peut induire du temps et des frais supplémentaires qu’il faut bien sûr prendre en compte. Sachez que de plus en plus de banque peuvent vous rembourser en partie ou en totalité ces frais.

Il faut donc tout prendre en compte et pour cela vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne et complète qui permet de juger de la faisabilité réelle de votre opération et pas seulement basée sur une différence de taux !

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest