Vous n’êtes pas obligé de souscrire l’assurance de prêt proposée par votre banque pour votre crédit immobilier. Faire jouer la concurrence peut s’avérer très rentable et vous faire économiser jusqu’à 75% de votre budget assurance avec une offre modulable et adaptée à votre situation individuelle en tant qu’emprunteur avec des garanties équivalentes voire plus importantes.

En diminuant le coût de votre crédit, la délégation d’assurance augmente votre capacité d’emprunt et diminue votre endettement. Si votre endettement est à la limite des normes acceptables, la délégation d’assurance peut vous permettre d’obtenir de meilleures conditions de crédit auprès de votre organisme financier.

Comment faire ?

A l’issue de votre entretien utilisez notre tarificateur d’assurance de prêt et comparez avec l’assurance de l’organisme financier prêteur que vous avez consulté. A garantie identique, si notre assurance est moins chère vous pouvez exiger la délégation d’assurance.

Si les garanties de votre contrat sont au moins équivalentes à celle de la banque, elle ne peut refuser la délégation d’assurance ni menacer d’une augmentation du taux du crédit sans tomber sous le coup de la loi Murcef concernant la vente forcée d’une « offre groupée de services ».