Crédit immobilier : votre TAEG a t’il été bien calculé ?

Lors de la souscription de votre crédit vous faites souvent confiance en la banque qui vous soumet l’offre de prêt, il semblerait qu’il y ait environ un crédit sur deux qui comporte une erreur !

Quel type d’erreur ?

Le plus souvent le TEG serait mal calculé, (taux effectif global) des frais sont le plus souvent oubliés, où la méthode de calcul est erronée, où d’autres petits détails n’échappent pas aux mailles du filet de la justice et autres experts du crédit, et auquel cas, vous pouvez demander des dédommagements et vous faire rembourser une partie des intérêts qui vous devra la banque.

La procédure prend du temps et vous ne serez pas forcement gagnant à tous les coups, surtout qu’à force de procédures, les banques rectifient le tir au fil de l’eau et il y a de moins en moins d’erreurs dans les dossiers ou du moins dans le mode de calcul. Plus le crédit est ancien, ou si votre crédit comporte un taux variable ou encore si il est composé de deux prêts “type PTZ”, il se peut que votre prêt comporte une erreur.

En période de crise, il est parfois bon de vérifier à deux fois si votre crédit fait parti du lot des crédits erronés….Cela est valable pour tous les types de crédit, crédit consommation, ou crédit immobilier.

Partager...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Les commentaires sont fermés.